Connectez-vous
pour accéder à la
partie privée du site
Connexion

Les Seydoux et la Chine

赛杜一家与中国
Les Seydoux et la Chine

Chers cousins,
La Chine attire les membres de notre famille comme l’attestent le voyage de Georges Seydoux et de son frère Albert à la fin du XIXème siècle, ou encore nos cousins qui y résident ou y ont tissé des liens d’affaires ou matrimoniaux...
Cela nous a donné l’idée d’organiser une réunion conférence & échanges ‘’autour de la Chine’’, rassemblant des cousins des différentes branches et de différentes générations. Sur des thèmes comme l’histoire, la culture, le développement d’entreprises et d’échanges commerciaux, la liberté et bien d’autres, des membres de notre famille peuvent apporter un regard original, libre et captivant.
La rencontre que nous proposons est ouverte à l’ensemble des cousins, avec ou sans sino-expérience, membres ou non de l’association familiale. Elle se tiendrait en région parisienne, un samedi après-midi, le 1er ou le 8 avril 2023.
Nous confirmons déjà la participation de Nicolas Schlumberger qui, après 20 ans passés en Chine a créé, à Bénouville, un exceptionnel musée-bibliothèque dédié à la Chine, de Raphaël Seydoux, acteur de séries télévisées chinoises ayant vécu pendant quelques années à Pékin, de Julian Seydoux, fondateur d’entreprise de distribution de glaces italiennes en Chine… D’autres cousins connaisseurs de la Chine, comme vous Alexis, Pascaline, Jules, Bastian et d’autres, pourriez aussi contribuer aux échanges et présentations….
Afin d’organiser au mieux notre rencontre et de permettre au plus grand nombre d’y participer, nous vous adressons ci-joint un questionnaire à renvoyer avant le 31 janvier.
En vous espérant nombreux à cet évènement que nous souhaitons aussi intéressant que convivial, nous vous assurons de nos meilleurs sentiments.

Vos ‘’dévoués’’ cousins de l’AFS.
Justine Seydoux et Bruno Seydoux

N’hésitez pas à répondre à ce questionnaire même si vous n’êtes pas certains d’être disponibles aux dates proposées car nous sommes susceptibles d’organiser d’autres événements sur cette thématique ou d’autres.

Seriez-vous disponibles aux dates suivantes :

Si vous avez des difficultés à répondre à ce questionnaire, vous pouvez envoyer vos réponses sur un E-mail ordinaire à Bruno Seydoux